Naruto Shippuden RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Annonce par rapport au système de combat.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura Haruno
Chuunin ▬ Ninja médecin
Chuunin ▬ Ninja médecin
Sakura Haruno


Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeSam 21 Mai - 12:24

Comme vous pouvez le voir, moi et Ni ne sommes pas très doués pour créer un système de combat digne de ce nom. C'est pourquoi nous vous proposons de mettre vos idées dans ce topic afin d'améliorer le forum.

Ps : Pour ceux qui sont validés, ne prenez pas en compte le niveau demandé pour prendre la technique afin de faire votre dossier. Rester juste dans la limite du raisonnable. (Un Genin ne peut pas prendre des techniques de rang S par exemple) De plus, n'hésiter pas à nous aider à remplir les techniques qui manques. =D (Récompense à la clé s'il le faut ^^)

Merci de votre aide. ♥
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shippuden-rpg.exprimetoi.net
Uchiwa Sasuke
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Uchiwa Sasuke


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32
Localisation : Oto.

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeSam 21 Mai - 14:16

En gros, vous êtes partagés entre auto-modération et système de combat bien béton avec stats et tout le tralala ? Les deux ont chacun leurs avantages et leurs lacunes de toute manière, après, je dirais que c'est surtout une question de mise en place/pratique.

Personnellement, je préfère l'auto-modération, dans le sens où je n'ai jamais peur de me prendre des coups dans la tronche, et que je sais différencier ce que je lis dans le post de mon adversaire et ce que mon personnage lui, sait. Je pars du principe qu'à partir du moment où les membres gardent à l'esprit que leur personnage est humain à la base, n'est pas invincible/infatigable et qu'il accepte de se prendre des coups, on peut assister à de superbes combats qui pourront être plus ou moins long car non restreints par des chiffres, mais resteront très réalistes parce que les deux membres sont conscients des limites de leur perso' et n'en abusent pas.

Après c'est certain, avoir un forum remplit de membres ayant cette mentalité, c'est un peu une utopie XD

Le système de stats permet justement de pouvoir contrôler ça, parce que les limites de nos persos sont justement définies par le chiffre que l'on a, mais hélas, ça n'empêche pas non plus de se retrouver face à quelqu'un qui ne veut absolument pas perdre/se prendre des coups, donc qui va vous sortir un post total d'anti-rp.

Après ... À la rigueur, pourquoi ne pas mélanger les deux, mais uniquement d'un point de vu technique. Pas de stats PV/PC, mais à la place, une limite de techniques utilisables par combat en fonction du rang que l'on a. C'est uniquement à titre d'exemple, mais imaginons quelque chose de ce genre :

Genin => 8 techniques utilisables au maximum pendant un combat.
Chunin => 10 techniques par combat.
Jounin => 12
Etc etc ...

Avec une limite de 2 ou 3 techniques par posts (Et uniquement les techniques, je ne prends pas en compte les autres actions.), ça permet de fixer une limite qui représente de manière approximative le chakra de chacun sans avoir une barre de stats en laissant une certaine liberté aux membres. Après, pour ce qui est des PV, que ce soit avec ou sans stats, je pense que c'est une question de mentalité, l'un ou l'autre n'empêchera jamais les « grobill roxor j'te poutre et tu peux rien faire » de vouloir jouer les super-héros, donc il faudra un minimum de vigilance de la part du staff.

Ce n'est qu'une proposition, je ne doute pas qu'elle ai également des défauts/désavantages, donc n'hésitez pas à rebondir dessus, histoire qu'on ai l'avis de chacun afin d'avoir quelque chose qui convienne à tous Razz
Revenir en haut Aller en bas
Aiji Zenkö

Aiji Zenkö


Messages : 3
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 31

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeSam 21 Mai - 20:22

Même si je ne suis pas -encore- validé, je me permets de donner mon avis. Pour tout dire, je trouve la proposition de Sasuke fort intéressante. Je dois avouer que je n'y aurais jamais pensé. Alors, d'abord, je tiens à l'en féliciter.

Ensuite, évidemment, j'ai quand même à redire. Etant un fervent opposant aux stats, je mets un veto -ouais ! Je me l'approprie-. Enfin, voilà. Je n'aime pas ce style full-stat. Je préfère de loin l'auto-modération. Mais comme le souligne très justement Sasuke, il sera utopique que tout le monde ait une mentalité assez ouverte pour comprendre que notre shinobi est humain et qu'il ne peut pas éviter tous les coups.

Ainsi, le système que Sasuke nous propose est fort intéressant. Evidemment, le fait d'imposer un nombre de techniques maximum pour chaque niveau peut rendre les combats fort brefs. En effet, un combat entre deux Genins ne peut que déboucher sur, au grand max 8 passages de combat avec des techniques, puisque je compte 2 techniques par personnage et qu'ils ont une limite de 8. Vous me direz, il y a le début et la conclusion, mais malgré tout, pour un combat, se jouer sur 8 posts, c'est bref. De mon point vue, évidemment.

Pour moi, je pense que c'est avant tout une décision du Staff. Dans tous les cas, vous devrez suivre chaque combat avec attention pour éviter les débordements. Il est certain qu'il y a plus de risques dans l'auto-modération, mais elle reste plus libre, sans avoir besoin de réfléchir des heures durant au calcul du chakra et des points de vie.

Aiji ~
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Chuunin ▬ Ninja médecin
Chuunin ▬ Ninja médecin
Sakura Haruno


Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeLun 23 Mai - 16:42

J'aime aussi beaucoup l'idée de Sasuke ! Mais le point que Aiji souligne pose aussi problème. Et finalement, j'ai peut-être trouver la solution. (Solution que j'avais proposé à Sasuke sur la CB mais qui c'était révélé être nulle au final) Mais j'ai détourné le problème !

Ainsi, dans le cas où deux Ninja du même grade s'affronterait, je pensais mettre un système de dé. Par exemple, un dé pour dire si la technique est réussite, un autre pour voir si le visé peut ou pas esquiver une attaque et enfin déterminer celui qui commence.

Donc, si j'instaure ce système pour tout le monde Juunin vs Genin par exemple), il y aurait un problème : Ce système reposerait que sur du hasard... Imaginez un Genin chanceux qui arrive à battre un Junin qui n'a pas eu de chance.

C'est pourquoi je pense mettre ce système de dé que pour les Ninja du même grade.

Qu'en pensez-vous ? Oo
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shippuden-rpg.exprimetoi.net
Uchiwa Sasuke
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Uchiwa Sasuke


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32
Localisation : Oto.

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeLun 23 Mai - 17:47

Marchi bien, ça fait plaisir si ça plait ^^

Aiji => Tu marque un point en effet, si on se base sur du 2 techniques par post, les combats seraient relativement court, surtout pour les membres ayant un faible grade. Après, les chiffres donnés ne sont là qu'à titre d'exemple, suffit de trouver un équilibre pour que les combats soient plus ou moins longs, sans pour autant avoir l'impression que les Genins ont une énorme réserve de chakra et encore plus pour les niveaux supérieurs.

Sakura => L'idée de base n'était pas nulle, simplement trop hasardeuse Razz Mais la solution que tu propose n'est pas mal du tout, en fait ... Comme dit hier, il suffira de déterminer quels chiffres sont synonymes d'attaques réussies, et ceux déterminant les attaques ayant échouées. Quand j'y réfléchie, je trouve ça intéressant, dans le sens où, si jamais un joueur, au moment de lancer les dés, voit qu'une de ses attaque réussie, et l'autre non, ça serait à son adversaire de décider laquelle il se prends, et laquelle il esquive (Bon bien sur, faudra quand même fliquer un minimum pour éviter les « J'esquive ta plus puissante à chaque fois parce que j'ai envie ! »). Ça rendrait les combats imprévisibles pour les joueurs eux-mêmes, en les forçant à s'adapter à la situation (Dans le cas d'une attaque réussie), en leur laissant cependant le choix de la manière dont ça va se produire, et comment ils vont rebondir dessus ... Ouais, j'aime xD

Hum ... En y réfléchissant d'ailleurs, même si il ne faudrait pas que ça devienne trop compliqué, pourquoi ne pas installer ce système de dés pour chaque combat, mais avec une variante pour chaque grade ? Dans le style :

Genin => 2 ou 4, l'attaque réussie, il touche sa cible. Tous les autres chiffres sont synonymes d'attaques échouées.
Chunin => 1/3/5, l'attaque réussie, si un autre chiffre sort, l'attaque échoue.
Jounin & supérieur => 2/4/5/6, l'attaque réussie, sinon échoue.

L'avantage, c'est qu'un petit grade n'aura ainsi pas vraiment de chance de toucher un supérieur, ce qui est logique, et inversement. Le désavantage par contre, c'est que pour les combats de haut niveaux, il n'y aurait que deux chances pour que l'attaque échoue, ce qui priverait les membres d'une certaine liberté imaginative dans leur combat, puisqu'ils n'auraient pas le choix pour esquiver ou non la technique, même si de ce fait, les grobills se verraient grandement handicapés puisque ne pouvant jouer au Super-man ... L'idée m'est venue en écrivant ce post mais j'y vois déjà les inconvénients donc XD Le système serait de ce fait, uniquement pour les ninjas de même niveau ? L'idée de base me plait, donc je serai pour. Par contre, je conseillerai de créer un compte PNJ spécialement dédié au tirage des dés, afin d'éviter la triche par édit du post, ce qui change d'office les chiffres étant sortit.

Après, pour ce qui est de l'échelle des techniques utilisables par rang, des idées de chiffres plus élevés pour rendre le tout suffisamment équilibré ?

-----

Édit : Ouais non, en fait, mon idée ne tiendrait debout que pour des combats entre gradés différents, sinon entre grade équivalent, ça ne serait pas logique si quasiment aucune des techniques ne touchent sa cible (Dans le cadre d'un combat Genin contre Genin par exemple). C'est ça d'avoir une idée à la hâte et de la poser à l'écrit trop tôt ! -se jette d'un ravin XD-
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Natsuno
Chuunin ▬ Modérateur
Chuunin ▬ Modérateur
Shinobu Natsuno


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : Shinobu peut-être n'importe où, il est imprévisible.

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeLun 23 Mai - 18:35

Je vois que les cerveaux sont en action par ici, donc je vais ramener mon cerveau de course deux chevaux pour donner mon avis o/

Pour ma part je trouve l'idée de directement poser une limite de technique selon le grade est vraiment bien et rendrais le rendus que plus réaliste. Le manga nous le prouve, les Ninja utilisent un certain nombre de technique selon leurs grade, Naruto dans ses combat du débutant et comme tous les autres Genin n'utilisait pas énormément de techniques, alors que plus le Ninja était expérimenté plus il en utilisait. Donc l'idée de mettre un petit système de points avec des PC serait le plus avantageux, tout en gardant des chiffres très cours (6 PC, etc.).

Ensuite pour les chances de touchés je pense que le dé n'est pas une bonne idée, il suffit d'un brun de chance et un combat peu ce dérouler avec un gros taux d'esquive qui n'est pas mérité. Cette fois ma proposition serait plutôt que au lieu de faire un PNJ qui lance le dé, il faudrait former des arbitres qui selon la qualité de l'action, décrire comment l'attaque se déroule, ainsi que son impacte, tout en restant neutre et en punissant sévèrement les supers héros.

Ensuite bien sûr certains rôlistes peuvent avoir confiance en leur adversaire, savoir qu'ils ne chercherons pas à faire leurs stars et ce mettront d'accord pour savoir qui gagnerais, ils pourraient faire un match entre eux sans arbitre. Donc pour que les arbitres sachent où arbitré il faudrait l'indiquer quelque part (titre, debut du premier message, etc.).

C'est mon point de vue, même si vous choisissez le système de dé ou quoi que ce soit je le suivrais (;
Revenir en haut Aller en bas
Uchiwa Sasuke
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Nukenin rank S ▬ Uchiwa
Uchiwa Sasuke


Messages : 38
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 32
Localisation : Oto.

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:03

Citation :
Ensuite bien sûr certains rôlistes peuvent avoir confiance en leur adversaire, savoir qu'ils ne chercherons pas à faire leurs stars et ce mettront d'accord pour savoir qui gagnerais, ils pourraient faire un match entre eux sans arbitre. Donc pour que les arbitres sachent où arbitré il faudrait l'indiquer quelque part (titre, debut du premier message, etc.).

Le problème, c'est que très peu de gens ont cette mentalité, et beaucoup refusent de prendre ne serait-ce qu'un coup. Et j'en ai vu des forums avec des membres comme ça, te sortant un post d'anti-rp total pour ne recevoir aucune attaque d'aucune sorte en jouant au grobill en puissance. Qui aime perdre ses combats après tout ? Mais j'estime qu'il faut savoir faire la part des choses, comme je le disais dans mon premier post, faut savoir prendre des coups dans la tronche et garder à l'esprit que nos personnages sont humains, à la base.

C'est là tout le problème de toute façon, de trouver quelque chose d'assez équilibré qui respecte un maximum le manga, n'est pas trop prise de tête et permet de fixer certaines limites. Après, tu marque un point dans le fait que le résultat reste cependant assez aléatoire et peut favoriser l'un des deux membres dans le plus pur des hasard, mérité ou non.

Mais de toute manière, comme on le disait avec Aiji plus haut, quelque soit le système choisit, il faudra obligatoirement une surveillance du staff dans tous les combats afin d'éviter tout débordement.
Revenir en haut Aller en bas
Shinobu Natsuno
Chuunin ▬ Modérateur
Chuunin ▬ Modérateur
Shinobu Natsuno


Messages : 23
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 28
Localisation : Shinobu peut-être n'importe où, il est imprévisible.

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeLun 23 Mai - 20:28

Erf mon cerveau de course a raté quelques infos, désolé de répéter ^^

Dans cette citation je voulais parler de membres qui pouvait éventuellement ce connaitre et qui savait que l'autre ne ferait pas justement ce genre d'anti-rp, car nous sommes tous d'accord que ce genre de pratique est détestable.

M'enfin je pense qu'il faudrait organisé un petit évènement HRP pour tester plusieurs méthodes et ensuite laisser au Staff le choix final. En attendant je n'ai pas d'idée que semble bonne ou meilleure que celles déjà proposer, mais je vous informerais si j'en trouve une.
Revenir en haut Aller en bas
Sakura Haruno
Chuunin ▬ Ninja médecin
Chuunin ▬ Ninja médecin
Sakura Haruno


Messages : 103
Date d'inscription : 04/05/2011
Age : 33

Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitimeMar 31 Mai - 11:03

Bon, je crois qu'il serait bon d'opter pour le moment avec la solution de Sasuke qui, pour moi, me semble la plus potable. Après, comme le dit Shinobu, on peut faire une sorte de mini event proposé par le staff pour tester. =D

Bon, je vais me hâter à la description pour le règlement. Courage. >w<
Revenir en haut Aller en bas
https://naruto-shippuden-rpg.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





Annonce par rapport au système de combat. Empty
MessageSujet: Re: Annonce par rapport au système de combat.   Annonce par rapport au système de combat. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce par rapport au système de combat.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4. Système de combat. [En cours de modification]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Naruto Shippuden RPG :: INFORMATIONS :: News & Annonces :: Anciennes news-
Sauter vers: