Naruto Shippuden RPG
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 4. Système de combat. [En cours de modification]

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Sakura Haruno
Chuunin ▬ Ninja médecin
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Sakura Haruno


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MessageSujet: 4. Système de combat. [En cours de modification]   4. Système de combat. [En cours de modification] Icon_minitimeSam 14 Mai - 13:07


SYSTÈME
COMBAT
Ici, le système de combat est totalement différent de la plupart des forum RPG basé sur Naruto. Ici, pas de statistiques mettant en scène des calculs impossibles et incompréhensibles. Tout ce gère sur ce qu'on appel l'auto-modération. Mais attention ce mode connait aussi ses restrictions. Il est clair que vous n'êtes pas Superman (même si parfois, on se pose la question quand on regarde le Manga), que votre personnage connait des limites et donc qu'il peut s'épuiser. Il faut donc savoir rester cohérent et surtout se montrer fair-play. Et pour que tout cela soit correctement respecter un PNJ aura pour rôle de faire l'arbitre et il faudra le respecter.

Peut-être qu'au file du temps, un système de combat plus approfondi sera mis en place mais pour le moment, nous préférons nous baser sur l'auto-modération. Désolée pour ceux qui favorise avant tout ce système de combat. De toute façon, si cela ne vous convient pas, il vous suffit de faire demi-tour. Comprenez juste que nous voulons avant tout favoriser le RP entre membre. Car généralement, les combats poussés tournent au vinaigre.


Dernière édition par Sakura Haruno le Mar 31 Mai - 11:46, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 4. Système de combat. [En cours de modification]   4. Système de combat. [En cours de modification] Icon_minitimeSam 14 Mai - 21:41

Pour l'instant, je vous réfère à ce sujet : Ici !

~ Combien de technique ?

Cela dépend de votre grade. Il est clair qu'un Juunin maitrisera plus de techniques qu'un Genin. Voici donc un petit récapitulatif aisé à comprendre. Sachez déjà que les techniques de bases vous sont offertes. (L'art de marcher sur l'eau par exemple)
    • Aspirant Ninja : Ne possède que les techniques de bases.
    • Genin / Nukenin rang D : 5 techniques.
    • Chuunin / Nukenin rang C : 7 techniques.
    • Juunin / Nukenin rang B : 9 techniques.
    • ANBU / Épéiste / Membres organisations / Nukenin rang A : 12 techniques.
    • Kage / Chef / Nukenin rang S : 15 techniques.


~ Les affinités :


Comme bon forum qui se respect, il y a des affinités. (Katon, Suiton, Raiton...) Bien entendu, pour en avoir une ou plusieurs, tout dépends de votre grade. Voici donc le nombre d'affinité que vous pouvez espérer avoir en fonction de votre grade :
    • Genin : 1 affinité.
    • Chuunin : 1 voir 2 affinités. (Tout dépendra de votre niveau rp)
    • Juunin : 2 affinités.
    • ANBU : 3 affinités.
    • Kage / Chef : 4 affinités.


~ L'expérience :

Nous avons voulu mettre en place un système de notation comme à l'école pour vos arts écrits. Ce système a été imaginé pour féliciter la qualité sans entraver la quantité. Il existe plusieurs notations pour les différents rp, ce qui vous fera de l'expérience, et donc plus tard des niveaux pour acquérir des techniques.

RP solo (mission, flashback, ect) : Vous aurez une note sur /10 pour chaque post de ce rp. Il englobera plusieurs facteurs, le français (orthographe, syntaxe, grammaire, vocabulaire, etc) sur 3 points. La qualité de la langue (tournures recherchées, style original, etc) sur 3 points également. La mise en page, sur 1 points. Et enfin la quantité sur 3 points. La notation dépendra de l'administrateur qui jugera vos travaux. Pour convertir cette note en expérience nous la multiplierons par 1,5 ce qui vous fera donc au maximum 15 xp par post, ce qui est conséquent.

RP de groupe (missions, relationnel, flashback) : Pour ce type de rp les facteurs restent les mêmes, mais l'on y ajoute la cohérence avec les post des autres. Ce qui peux vous rapporter un bonus de 2 points donc 3 xp. Nous favorisons les rps de groupe pour la simple et bonne raison que nous sommes sur une communauté.

Paliers d'expérience :
    • Niveau 1 à 5 : Il faut 100 XP par palier.
    • Niveau 5 à 10 : Il faut 150 XP par palier.
    • Niveau 10 à 15 : Il faut 200 XP par palier.
    • Niveau 15 et plus : Comme ici ce n'est plus intéressant niveau technique, nous installerons un système de renommée. Qui pourra vous donner le rang de Sannin etc. Il fait 500 XP par palier, ça commence à se corser...

Bien entendu, plus le niveau est élevé, plus vous serez considérer comme un personnage de relativement fort.

Les meilleures présentations, celles ayant un niveau excellent, commenceront au maximum avec le lvl 12.


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